Arithmétique, folie et confession

À la question combien font 2 fois 3, vous répondrez 6. À tort !

À cette même question, je réponds : « Nolwenn ». Et pour cause, pour sa deuxième participation à une course sous les couleurs des Loups et du Team Orcadia Granfondo, Nolwenn est montée pour la deuxième fois sur la troisième marche du podium. 2 fois 3 = Nolwenn. Encore bravo Nolwenn !

Une course se déroulait donc ce week-end. Le lecteur aguerri l’aura deviné. Un lecteur non aguerri… aussi.

Il s’agissait du Granfondo Vosges. Réduit à la dernière minute par les organisateurs en raison de la météo, le parcours affichait « seulement » 122 km pour un dénivelé positif total de 2700 mètres.

De la météo parlons-en.

J’ai pu lire que la course s’est déroulée dans des conditions « effroyables », « dantesques », voire « apocalyptiques ». Bon allez n’exagérons rien ! Les températures étaient certes proches de zéro, mais du côté positif du thermomètre ; la pluie diluvienne a cessé de l’être après 3 heures de courses et le vent n’a jamais soufflé à plus de 50 km/h. Pas de quoi effrayer un Loup… 

Si ? 

Tout compte fait (2 fois 3 font bien 6), il fallait être un peu fou, voire complètement timbré pour s’aligner au départ de ce Granfondo Vosges.

Timbré, une condition sine qua non pour intégrer le Team Orcadia Granfondo, qui était donc particulièrement bien représenté sur les routes vosgiennes ce dimanche.

Alors au-delà du résultat de Nolwenn, je salue la folie de mes compagnons de routes et amis ! Un immense bravo à Laura, Gwen, Nolwenn, Jérémy, Francky, Thibaud, Pierre et Nicolas (notre invité sur cette course).

Avec une telle équipe, je dis : vivement la saison 2021 ! 

La confession ?

Ah oui. J’avoue (presque) honteusement que je n’ai jamais été si peu frustré de ne pas pouvoir courir que ce dimanche… Il fallait être complètement siphonné pour prendre le départ !

Laisser un commentaire

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.