Einstein avait raison (enfin je crois, car après tout, moi je fais du vélo, pas de la physique)

À peu près tout le monde sait (et tous les autres prétendent savoir) qu’Albert Einstein propose en 1905 sa théorie de la relativité restreinte, laquelle énonce, en substance, notamment, que les mesures de diverses quantités, dont le temps, sont relatives à l’observateur (merci Wikipédia) (je renvoie le lecteur physicien à mon second post-scriptum).

Il y a près de deux ans, j’écrivais ceci sur l’une des pages du site internet d’AMW Cycling : « le Team Granfondo vise la qualification de certains de ses coureurs aux Championnats du Monde Gran Fondo UCI ».

Certains diront « Deux ans déjà ! » quand moi je pense « Deux ans déjà ?! Pourtant, il me semble que tout cela est né hier ».

Oui, la mesure du temps semble bien relative à l’observateur.

Il y a une semaine, très exactement, les coureurs du Team Orcadia – HRC Associates étaient engagés sur les routes du Gran Fondo Vosges, une épreuve qualificative pour les Championnats du Monde Gran Fondo UCI.

Et il y a semaine, très exactement, deux vérins hydrauliques, chacun estampillé d’un « F » en lettre majuscule, se mettait en marche et offrait à AMW Cycling sa première qualification pour les mondiaux. Un double « F » pour Francky Fix. 

Certains diront que nous avons pris notre temps (puisque cela fait deux ans déjà…). 

Et pourtant, ce que Certains ne verraient pas, c’est que ce GF Vosges n’était rien de plus que notre première occasion de jouer les qualifications (la COVID et les annulations en série de courses étant entre-temps passées par là). 

Ce que je vois, c’est donc une participation pour une qualification.

Tout est bien relatif, n’est-ce pas ?

Bravo Francky !

Et les autres ? 

Passons sur ce que Certains diront. Gagnons du temps. 

Je les ai vus, les autres, parcourir 170 kilomètres en enchainant col sur col le sourire aux lèvres, battre tous leurs records personnels et finir, tous, avec fraicheur et panache (j’en profite pour remercier notre coach, Christophe Hebting).

Alors, une seule qualification peut-être, mais une victoire pour chacun d’entre eux. 

Bravo à vous tous.

Dans quelques jours, je lancerai la saison 3 de AMW Cycling et j’ai bien envie d’écrire « le Team Granfondo vise la qualification de TOUS ses coureurs aux Championnats du Monde Gran Fondo UCI » !

Mais avant cela, il nous faut achever cette saison avec en ligne de mire le Gran Fondo Schleck (il se déroulera le 25 septembre prochain).

Affaire à suivre.

PS : À ceux qui me diront que j’ai pris mon temps pour annoncer notre qualification, je répondrai que cela fait deux ans que je l’attends, donc 7 jours… Tout est très… relatif.

PS 2 : A ceux qui s’y connaissent en physique, je demande pardon…

PS 3 : « PS 2 » ne signifie pas « PlayStation 2 », et ainsi de suite…

Laisser un commentaire

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.