Fraicheur

L’Ultrafondo Marmotte Alpes est passée. 

Un mot me vient à l’esprit.

Fraicheur.

Et non, je ne pense pas à la fraicheur ressentie lorsque, quelques minutes après le départ, l’altitude s’invitait déjà à la fête.

Cette fraicheur accentuée par la pluie.

Une pluie qui, bien que n’ayant duré qu’un instant (pas plus de trois heures, il me semble), aura vainement tenté de décourager nos 5 fous furieux alignés à 5 heures du matin au Bourg d’Oisans.

Et non, je ne parle pas plus de la fraicheur ressentie lorsque, quelques heures après le départ, le toit de cette promenade hors-norme était atteint. 

Le col du Galibier. 2642 mètres d’altitude.

Excusez du peu.

Non. Je pense à l’état de fraicheur qu’affichaient Giorgio, Florian, Francky, Pierre et Thibaud au pied de la première ascension de l’Alpes d’Huez.

Oui. La première ascension. Car, elle était programmée deux fois.

Je pense encore à leur état de fraicheur au pied de la seconde ascension.

Plus que 21 virages. Une formalité.

Je pense enfin à leur insolence.

L’insolence de sourire à l’arrivée. Tout frais qu’ils étaient.

Près de 230 kilomètres venaient d’être parcourus.

Près de 7000 mètres de dénivelé positif venaient d’être gravis.

Excusez du peu.

Alors, non, il ne s’agissait peut-être pas d’une « course », dans son acceptation la plus vulgaire, mais quelle démonstration de force !

Bravo à vous 5 !


Un petit mot encore sur la motivation qui aura été la leur. Nous décidions que les Loups engagés sur cette épreuve rouleraient en meute, portant fièrement les couleurs de l’édition spéciale « HRC Associates » de nos tenues, en contrepartie de dons qui ont été ou seront levés auprès de vous, chers lecteurs.

Les sommes ainsi récoltées seront intégralement reversées à une association à but caritatif. Bien que cette association ne sera sélectionnée que dans les prochains jours, nous souhaitons que ce soit des enfants qui en profitent. Nous communiquerons sur notre choix prochainement. Dans l’attente, nous remercions d’ores et déjà tous ceux qui nous ont fait confiance en versant de généreuses oboles. (oui, je sais, c’est un oxymore…).

La cagnotte est encore, pour quelques jours, ouverte ici : https://www.cotizup.com/amwcycling


Laisser un commentaire

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.