La COVID-19 n’aura pas eu la peau des Loups

Après quelques semaines de repos (relatif) et d’éloignement forcés, nous revoilà.

Quand la COVID-19 passe par là

Soyons clairs, rien de ce qui se passe chez AMW Cycling n’est véritablement sérieux puisque l’on ne parle que de bicyclette… Face aux drames humains et économiques, nos mésaventures vélocipédiques sont insignifiantes. Néanmoins, parce que l’on n’y parle (presque) que de bicyclette, chez AMW Cycling, le confinement, les interdictions de pratiquer notre discipline et autres annulations en chaine de courses auront véritablement compliqué les premiers mois d’existence de notre jeune association.

AMW Cycling ne sera pas une victime de la COVID-19

Pour notre première saison, nous avions deux projets. Le premier, sportif ; le second, caritatif.

Sportivement, nous souhaitions aligner les coureurs du Team Orcadia Granfondo aux départs de certains des plus prestigieux granfondos européens, avec en tête l’achat de nos billets d’avions pour les Championnats du Monde Gran Fondo UCI à Vancouver. Mais, un petit virus est passé par là.

Si Vancouver n’est plus, le Team Orcadia Granfondo est bel et bien présent. Ses coureurs sont déterminés à participer à un maximum de courses au long de cette trop courte saison, dont certaines des plus exigeantes, comme l’Ultrafondo du Tour des Stations avec ses 240 kilomètres pour quelques 8200 petits mètres de dénivelé positif, et porteront fièrement les couleurs de nos sponsors. 

Caritativement, nous ambitionnions d’organiser un défi sportif destiné à lever des fonds qui auraient été reversés à une association à but non lucratif en charge de l’enfance et de la jeunesse. L’énoncé de ce défi aurait été simple : réaliser un tour – au sens propre – du Grand-Duché en une seule étape d’une distance d’un peu plus de 300 kilomètres. Mais là encore, un satané virus a croisé notre chemin et aura contrarié nos projets.

Cela n’aura toutefois pas suffi à nous éloigner de nos engagements de début de saison.

Des coureurs généreux dans l’effort, mais pas seulement

En effet, AMW Cycling, ou plus précisément l’ensemble de ses coureurs, participa en pleine période de confinement à une action charitable profitant à l’association Les P’tits Potos (http://les.ptits.potos.online.fr) et la gratifia d’un don des plus généreux (peut être le plus généreux, mais pas de triomphalisme gratuit, nous étions toute une meute). C’est le moins que nous puissions faire.

Joyeuse fête nationale à tous nos amis luxembourgeois !

Mais ce n’est pas tout. Ce dimanche 21 juin, les Loups du Team Orcadia Granfondo ont réalisé leur (Con)Tour du Luxembourg. Au lendemain du solstice d’été et à deux jours de la fête nationale luxembourgeoise, le moment nous semblait particulièrement opportun pour nous élancer sur ce parcours de 315 kilomètres. C’est le moins que nous puissions parcourir.

Notre périple est relaté ici (https://lequotidien.lu/a-la-une/le-tour-de-luxembourg-2020-a-deja-eu-lieu-si-si/) et là (https://www.facebook.com/groups/242534379199405/permalink/2949396058513210/)

Ce n’est que le début (tardif) de nos aventures. Non, la COVID-19 n’aura pas eu la peau des Loups !

Laisser un commentaire

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.